Google Classroom
GeoGebraClasse GeoGebra

Entrées Données et Références Cellules

Entrer des données et créer des objets

Dans le Tableur GeoGebra chaque cellule a un nom spécifique permettant un adressage direct. Exemple : La cellule de la colonne A et de la ligne 1 est nommée A1. Les cellules du Tableur peuvent servir à créer des objets mathématiques directement affichés dans Graphique (par ex. des points). Tâche 1
1.

A1

Entrer le nombre 10 dans la cellule A1. Note : Toujours confirmer une saisie en pressant la touche Entrée.
2.

B1

Entrer le couple de coordonnées (-2, 2) dans la cellule B1. Note : Le point B1 = (-2, 2) est automatiquement affiché dans Graphique.
3. Toolbar Image Activer l'outil Déplacer et glisser le point B1 dans Graphique. Note : Les coordonnées actualisées du point B1 sont affichées dans la cellule B1.
4. Toolbar Image Effacer le contenu de la cellule B1.

Mettre en pratique ...

Références de cellules

On peut se référer à une autre cellule en utilisant son nom dans la saisie. Note : Si le contenu de cette cellule est modifié celui de la cellule s'y référant le sera aussi. Tâche 2
1.A1Change the number dans la cellule A1 en 1.5 et confirmer la saisie.
2.

B1

Entrer la formule = 2 * dans la cellule B1 puis sélectionner la cellule A1 afin d'insérer son nom dans la formule et confirmer la saisie. Note : GeoGebra calcule 2 * 1.5 et affiche le résultat 3 dans la cellule B1.
3.

A1

Modifier le contenu de la cellule A1 en 3. Note : Le contenu de la cellule B1 est automatiquement actualisé.
Tâche 3
1.C1Entrer le couple de coordonnées (A1, B1) dans la cellule C1 et confirmer la saisie. Note : La cellule C1 affiche maintenant les coordonnées (3, 6). Le point associé C1 est automatiquement affiché dans Graphique.
2.A1Modifier la valeur dans la cellule A1 en 2. Note : Les coordonnées dans la cellule C1 et le point associé répercutent automatiquement votre modification.